Droit des personnes

Accueil / Nos domaines d'intervention / Droit des personnes

Avocat droit des personnes

Maître HARTEMANN - DE CICCO, titulaire d'une maîtrise en droit privé et d'un CAPA, officie dans le cabinet HDPR Avocat. Elle défend des dossiers dans le domaine du droit des personnes depuis vingt-huit ans.


Procédure en droit des successions

Marie Christine HARTEMANN - DE CICCO, avocat en droit de la famille sur Grenoble, intervient lors d'un conflit entre les héritiers. Elle est à votre écoute, vous conseille dans un cadre amiable et vous défend en cas de procédure contentieuse.

Elle répond à toutes vos questions sur le thème de la succession. Vous vous sentez lésé ?

Le partage de l'héritage ne s'est pas effectué normalement ? Vous êtes le conjoint mais vous n'avez rien reçu ? Vous héritez de dettes ? Problème d'indivision ?

Spécialiste du droit privé, Maître HARTEMANN - DE CICCO vous informe de toutes les modalités, qu'il s'agisse des démarches concernant un refus d'un héritage, par exemple, ou de la contestation d'un testament. Elle peut avoir un rôle de conciliation et cherche en priorité une solution à l'amiable.

Droit des personnes, image 1

Droit des personnes, image 2

Mise sous tutelle et curatelle

Tutelle et curatelle désignent deux mesures judiciaires créer afin de protéger une personne et son patrimoine d’une perte d’autonomie. La curatelle est la mesure la moins contraignante. Elle peut être appliquée si la personne conserve un peu d’autonomie. Elle devra être accompagnée d’un curateur pour effectuer des démarches, engager ou se défendre dans des procédures.

Le placement d’un membre de votre famille en tutelle ou en curatelle peut être source de conflits importants. Il est indispensable de recourir à un avocat pour une personne mise sous tutelle ou curatelle pour la protection de sa personne et de son patrimoine.

Maître HARTEMANN - DE CICCO connait ces situations, s’adapte et prend à cœur tous vos dossiers notamment sur Valence, Gap, Vienne, Bourgoin-Jailleux.


Les cas de séparation et de divorce

Marie Christine HARTEMANN - DE CICCO intervient régulièrement sur des dossiers de séparation et de divorce. Elle vous conseille, défend vos intérêts et négocie les meilleures conditions possibles.

Si vous êtes en accord sur les modalités de rupture, un avocat peut intervenir pour votre divorce à Grenoble.

La séparation de corps ne dissout pas un mariage mais met un terme à la cohabitation entre époux et implique la séparation des biens. Attention, les devoirs d'assistance et de secours subsistent, et l'un des époux, s'il est dans le besoin, peut réclamer une aide financière.

Maître HARTEMANN - DE CICCO se rend disponible pour vous écouter et obtient, depuis vingt-huit ans, de très bons résultats.

Droit des personnes, image 3


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 04.76.43.08.76 ou via le formulaire de contact

Contactez-moi

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi via le formulaire de demande de rendez-vous en ligne

Prendre rendez-vous